Combien coûte un récupérateur d’eau de pluie ?

Voilà une bonne question ! Vous envisagez de faire installer un récupérateur d’eau, mais vous avez encore quelques questions en attente ?
Cuve O’Propre vous aiguille sur vos démarches.

mai 26, 2021

Comment choisir son récupérateur d’eau de pluie ?

Le choix de votre future cuve de récupération des eaux de pluie va dépendre de votre foyer et de votre style de vie.
Plus vous êtes nombreux à la maison, plus vous pourrez avoir besoin de récupérer l’eau de pluie, pour les lessives par exemple, plus la cuve devra être grande. Il en va de même si vous avez un grand jardin ou que vous êtes adeptes des plantes, dans ce cas vous aurez besoin de beaucoup d’eau pour jardiner et arroser.
En revanche, si vous êtes seul ou à deux avec un petit jardin, vous pouvez opter pour une petite cuve.
Retrouvez ici toutes les tailles de cuves que nous vous proposons.

Combien Coute Un Recuperateur D Eau De Pluie

Le prix de la cuve

Cout Cuve Eau

Le prix de la cuve de récupération d’eau de pluie dépend de la taille de la cuve, des travaux à effectuer en amont de la pose si nécessaire et du type de raccordement.
En effet, une cuve doit être installée sur une surface lisse et plane. Ainsi, il faut parfois effectuer quelques travaux de terrassement ou alors un dallage qui dépendra de la taille de la cuve.
Une cuve de récupération d’eau de pluie reste un investissement abordable pour un enjeu écologique majeur. Vous trouverez des cuves pour tous les budgets en commençant par des petites cuves.
Si vous voulez une estimation précise et détaillée, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit.

Le prix de l’installation

La main-d’œuvre est propre à chaque professionnel. Il faut compter le coût de déplacement et le temps d’intervention. Mais aussi le lieu d’habitation et la complexité du terrain.
En effet, si vous habitez sur un terrain escarpé et en pente, l’intervention sera plus longue. Cependant, la main-d’œuvre reste tout à fait raisonnable.
L’objectif est de vous accompagner dans un projet éco-responsable.

Cuve Recuperation Eau Pluie
Cuve Recuperation Eau

Les avantages d’une cuve de récupération

Économie

L’eau de pluie est une ressource gratuite et régulière. Bien que considérée comme non potable elle peut être largement utilisée pour arroser les plantes ou le jardin, mais est également très utilisée pour les machines à laver par exemple.
Retrouvez ici tous nos conseils pour son utilisation quotidienne.
Par effet domino, réutiliser l’eau fera donc baisser votre facture globale et c’est une bonne nouvelle pour faire des économies durables.

Écologie

L’eau est une ressource précieuse et de plus en plus rare. Le constat est alarmant, mais pas définitif. En agissant au quotidien à notre échelle, nous pouvons avoir un impact majeur.
Récupérer l’eau de pluie, c’est se soucier de l’avenir et tenter de gaspiller moins d’eau potable là où c’est possible.

Sécurité

Récupérer l’eau de pluie est aussi un moyen de stocker une réserve d’eau en cas d’incendie ou de sécheresse. Cela vous permettra d’avoir une quantité d’eau suffisante pour pallier au manque en cas de besoin.
Cela permet aussi de réduire le risque d’inondation en évitant aux nappes phréatiques d’être trop engorgées. Cela prévient donc le ruissellement et autre débordement.

Vous l’aurez compris !

L’eau est une ressource qui s’offre à vous naturellement. Pour participer à sa protection, faire des économies et prévenir les catastrophes, se faire installer une cuve de récupération d’eau de pluie est une solution pérenne.
Pour un coût à définir au cas par cas, mais toujours raisonnable et abordable, les cuves de récupérations d’eau de pluie sont accessibles à tous.

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui.

Recuperer Eau Pluie Toit Main

Articles Similaires

L’eau et l’écologie, retours sur la COP26

L’eau et l’écologie, retours sur la COP26

Retours sur la COP26 et la place de l'eau dans le débatJusqu'à présent, le débat sur le programme "net zéro" des entreprises et des gouvernements a surtout porté sur les objectifs en matière d'émissions de gaz à effet de serre. Connu également sous le nom de...

Réduire sa consommation d’eau, c’est facile !

Réduire sa consommation d’eau, c’est facile !

Comment réduire sa consommation journalière d’eau au Canton de Fayence ?Si, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, chaque Français consomme en moyenne près de 143 litres d’eau par jour, il n’y a pourtant rien là de bien étonnant : on la...

Réduire sa consommation d’eau, c’est facile !

Réduire sa consommation d’eau, c’est facile !

Comment réduire sa consommation journalière d’eau au Canton de Fayence ?Si, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, chaque Français consomme en moyenne près de 143 litres d’eau par jour, il n’y a pourtant rien là de bien étonnant : on la...