Une expertise en assainissement individuel dans les Alpes-Maritimes et le Var

O’Propre ne propose pas de travaux d’assainissement mais tout le matériel nécessaire à celui-ci.

O’Propre est une entreprise de récupération d’eau de pluie née d’une envie de protéger l’environnement. Mais c’est aussi une entreprise créée par un entrepreneur spécialiste de l’assainissement individuel de la région de Canton de Fayence.
La protection de l’eau en tant que ressource passe aussi par son traitement et l’assainissement global de votre propriété.

Toute l’équipe O’Propre peut donc vous apporter conseils et expertise concernant le système d’assainissement individuel de votre logement.

Assainissement Collectif

C’est quoi l’assainissement ?

Le terme assainissement désigne l’ensemble du processus de collecte des eaux usées, mais également de leur transport et de leur traitement.

Le plus souvent, les logements individuels ou locaux professionnels sont directement liés à un réseau d’assainissement collectif qui récupère les eaux usées pour les transporter jusqu’à un centre d’épuration.

Cependant, certains logements ou bâtiments ne peuvent être raccordés. C’est pourquoi ils doivent s’équiper de systèmes d’assainissements individuels.

La mise aux normes de votre système d’assainissement dans les Alpes-Maritimes et le Var

Il existe une réglementation très précise concernant l’assainissement individuel. O’Propre s’engage à vous guider et à répondre à vos questions pour vous aiguiller.

Vous devez penser à faire une mise aux normes régulière pour vérifier l’état de votre système d’assainissement et effectuer l’entretien nécessaire.

Ne l’oubliez pas, avoir une démarche de protection de l’eau c’est aussi penser à son assainissement.

La fosse septique

Une fosse septique, d’habitude enterrée, récupère toutes les eaux usées de la maison. Elle assure la séparation des eaux et des boues par un procédé de décantation bactérienne.

Les importants travaux de terrassement et de raccordement de la fosse au domicile demandent la supervision d’un professionnel du métier.

La microstation

Similaire à une station d’épuration urbaine, la microstation, dispositif compact de purification, assure la collecte, le prétraitement et le traitement des eaux usées.

Véritable solution écologique, il importe néanmoins que l’installation d’une microstation se fasse dans le respect des recommandations technico-légales.

La filière compacte

Écologique et composée d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant, son rôle est de traiter les eaux usées. Facile à mettre en place, de petite taille et performant, ce dispositif, qui s’appuie sur un procédé naturel de décantation bactérienne, fonctionne sans électricité. C’est la solution la plus écologique de récupération d’eaux usées.

Nous contactez