Nos solutions

Comment réduire sa consommation d’eau dans les Alpes-Maritimes et le Var ?

O’PROPRE vous propose des solutions

Bains et douches (39 %), WC (20 %), lavage du linge (12 %), vaisselle (10 %), lavage de la voiture ou arrosage extérieur (6 %) et usages divers (6 %) : ces activités journalières gourmandes canalisent près de 93 % de notre consommation d’eau potable !

Et oui, nous utilisons de l’eau potable (et donc traitée par un processus long et coûteux) pour arroser nos plantes ou laver nos voitures.

Et si on adaptait nos comportements en utilisant de l’eau de pluie ?

C’est dans ce but qu’O’Propre vous propose différentes solutions pour le développement de comportements éco-urbains durables.

Eau Robinet

Citernes à eau de pluie en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chez O’Propre, vous trouverez une palette variée de citernes en béton capables de collecter et stocker l’eau de pluie pour un usage ultérieur simple.

Installer une citerne de récupération aujourd’hui, c’est disposer d’une eau facilement réutilisable et répondre de façon écologique à ce grand gaspillage de ressource quotidien.

Au meilleur prix et de fabrication française garantie, de volume et taille à choix, nos citernes sauront répondre à vos besoins.

Bassins et mini-piscines enterrés près d’Antibes

Saviez-vous que vous pouviez allier bon temps et environnement ? Très populaire aujourd’hui, et beaucoup plus économique, la mini-piscine – ou petite piscine de moins de 10m2 – s’installe rapidement, sans gros travaux et sans autorisation. Adaptable et customisable, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

Si l’eau est utilisée à près de 70 % pour l’agriculture, c’est que la population mondiale, qu’il faut bien nourrir, continue de croître. Et l’urbanisation croissante de la planète implique inévitablement la diminution de ces précieuses ressources et un réchauffement climatique accéléré.

Commencer à réduire sensiblement l’usage domestique (11%) de l’eau douce, c’est apporter sa pierre à l’édifice en anticipant les problèmes environnementaux de demain.

Pourquoi choisir O’Propre ?

« 80 % des eaux usées sont rejetées dans la nature sans être traitées ni réutilisées. »

Notre équipe s’engage depuis plusieurs années à proposer des solutions aussi simples d’accès qu’efficientes pour mieux faire face à ce constat. L’eau de pluie est une ressource à portée de main capable d’offrir un élément de réponse à ce gaspillage.

Nous contactez